Prochaine formation à Marseille, 8 et 9 juin, + d'infos sur la page Me Former !

Groupe MOM

Faire passer un cap aux cheffes de produits marketing en matière d’éloquence et argumentation, pour des présentations plus efficaces devant le top management.

X

Contexte et enjeu

Créé en 2006 par le rapprochement des entreprises Materne et Mont-Blanc, le groupe MOM ambitionne de devenir le leader mondial sur le marché du snacking sain fruitier et laitier ambiant.

Dans le cadre de sa stratégie de montée en compétences de ses équipes, le service ressources humaines a sollicité Le Bec Éloquent pour une formation en prise de parole en public. Les principaux enjeux pour le groupe de cheffes de produit marketing se sont axés autour de :

  • La nécessité de gagner en esprit de synthèse et en impact à l’oral

  • Le besoin de convaincre l’auditoire et susciter son adhésion

  • L’impératif de savoir s’adapter aux différents profils de communicants

Solution

Dans la compréhension de ces besoins, nous nous sommes appuyé sur un questionnaire en amont de la formation, complété par les participantes, ainsi que les entretiens réalisé avec le commanditaire. Notre solution s’est déclinée en une formation de 2 jours, reposant essentiellement sur les objectifs opérationnels suivants :

  • Structurer son discours et le déclamer avec concision et impact lors d'interventions orales à forts enjeux professionnels

  • Maitriser les techniques d’argumentation pour convaincre et engager ses interlocuteurs, notamment lors de réunions de présentations d'un projet (plan d'action, business plan)

  • Mobiliser son intelligence émotionnelle, son sens de l’écoute active et de la répartie pour s'adapter à la diversité de l'audience et répondre de manière efficace aux interpellations des interlocuteurs (comité de direction).

Résultats

  • Une aisance et efficacité orale accrue et mesurée via des questionnaires et entretiens

  • Une note globale pour la formation de 9/10

  • 100% des participantes recommandent cette formation à une personne exerçant le même métier

J’ai décidé de former mon équipe pour gagner en impact sur les prises de parole en public à fort enjeu (codir/comex et partenaires).

Des exercices de mise en pratique qui facilitent l’appropriation, l’œil de l’expert se pose sur chaque cas individuellement, c’est cela qui fait toute la puissance de la méthode !

Je recommande vivement le Bec Eloquent, qui a su construire une formation sur-mesure pour répondre au besoin de mon équipe, dans toute sa diversité.

Estelle Maccagnoni, Directrice Marketing France, Groupe MOM.