Prochaine formation à Marseille, 8 et 9 juin, + d'infos sur la page Me Former !

Confiez votre formation à une main experte

Du fond d’un amphithéâtre, lors d’un concours d'éloquence, impressionné et bouche bée devant les prestations des orateurs, le fondateur du Bec Éloquent s’est fixé le défi de dépasser ses appréhensions et apprendre les rouages pratiques de l'art oratoire. 

Plusieurs années plus tard, il est devenu champion du monde de débat francophone en équipe (Beyrouth, Liban). De même, en anglais cette fois-ci, il a obtenu au Harvard MUN (Boston, Etats-Unis) la distinction de Best Speaker parmi plus de 150 participants des meilleures universités américaines/mondiales : Yale, MIT, Stanford, LSE...

Une histoire singulière

Que s’est-il passé entre temps ?

Notre formateur, Omar Babakhouya, s’est perfectionné à travers plusieurs compétitions/expériences à l’échelle nationale et internationale, du débat à la plaidoirie en passant par la négociation et la diplomatie.

Co-fondateur du premier club de débat de Sciences Po Lille, il a également animé des dizaines de formations en entreprise, établissements scolaires et milieu associatif.

Enseignant à Sciences Po et habitué à évoluer en contexte international, il propose ses formations en langue française et anglaise, selon les demandes.

C'est l'ensemble des ces expériences qui sert de socle à la méthode Le Bec Éloquent. Les exercices et modules qui la composent tirent le meilleur de la culture française de l'art oratoire et la culture anglo-saxonne du public speaking.

Notre vision

Notre vision est d’être une référence européenne par la qualité et l’innovation de nos formations en prise de parole en public, et contribuer à un monde plus durable, dans lequel chacun trouve sa place par la parole.

Notre mission

Notre mission est de former les professionnels à prendre la parole avec leadership et impact pour atteindre leurs objectifs, grâce à des formations d’excellence et une méthode issue de compétitions à haut niveau à l’international.

Nos valeurs

Prêt pour la transformation ?